Quel est l’équipement indispensable pour réussir un événement d’entreprise ?

événement

Publié le : 21 février 20195 mins de lecture

Le choix des équipements utilisés le jour J joue un rôle important dans la réussite d’un événement d’entreprise. Vous êtes chargé de mettre en place une soirée d’entreprise, un « appreciation event », un team building ou tout autre événement professionnel ? Voici quelques conseils concernant l’équipement indispensable à la réussite de l’événement.

Jeux de lumière pour les soirées

événementLes jeux de lumières sont indispensables si l’événement en question se déroule en soirée. Et les organisateurs n’auront aucun mal à trouver ce dont ils ont besoin parce que le choix d’équipements et d’accessoires relatifs à la lumière est impressionnant.

Découvrez par exemple le potentiel des jeux delumière avec de la gélatine. La gélatine lumière est un accessoire indispensable pour personnaliser une ambiance avec une ou plusieurs teintes spécifiques. Il s’agit d’un film coloré fabriqué avec de fines feuilles de gélatine (ou de matière plastique) Ces films lumineux se découpent facilement. Les organisateurs d’événements les préfèrent au verre parce qu’ils sont plus légers et plus solides. Résistant à la chaleur, la gélatine lumière est utilisée sur les projecteurs.

Le tube de couleur est également une alternative intéressante pour des jeux de lumière plus originaux. L’association de lumière noire avec ces tubes phosphorescents garantit une ambiance de folie lors d’une soirée d’entreprise. Le tube de couleur néon est indispensable lors d’un événement dont le thème est proche du disco et des boums. Pour infos, les soirées néons sont très tendance actuellement. Cliquez-ici pour voir ce que ça peut donner.

Piste de danse, tables, chaises et bien plus encore

Les tapis rouges, les potelets et les jeux de lumière figurent parmi les équipements que l’on recherche en premier quand on organise un événement d’entreprise. D’autres équipements moins glamour sont cependant aussi indispensables.

Parlons par exemple des tables et des chaises qui sont indispensables au confort des invités présents à l’événement. Leur design dépendra du type d’événement. Les tables et chaises classiques conviennent par exemple pour une soirée où les invités alterneront repas et danse. Les meubles pourront être personnalisés avec les housses et le linge de table de votre choix. Il faudra par contre des sièges plus confortables si les invités seront la plupart du temps assis. Des fauteuils conviennent également mieux si l’événement est organisé dans un thème lounge et cocooning.

Par ailleurs, pensez à la piste de danse si la musique sera de la partie. La piste de danse est indispensable pour les événements en extérieur, surtout s’il y a du sable ou de l’herbe. Un large choix de pistes de danse est disponible sur le marché :

  •        Plancher clipsable effet bois
  •        Piste lumineuse
  •        Revêtement en vinyle
  •        Piste en polypropylène ou en acrylique

L’équipement nécessaire à la réussite d’un événement d’entreprise peut être constitué de nombreux objets. Citons entre autres les jeux de lumière et tout autre équipement lumineux (gélatine de lumière, tube de couleur, etc.) Les éléments décoratifs et le mobilier en font également partie. En tout cas, il faudra penser à tous les détails et ne rien laisser au hasard. Besoin de mettre en place un événement d’entreprise afin de promouvoir votre activité ? De nombreux blogs, notamment MrEntreprise, peuvent vous aider concernant les préparatifs.

Plan du site