De temps en temps, les entreprises organisent des événements (incentive, team-building…) pour motiver leurs collaborateurs, spécialement les salariés. Si auparavant, on privilégiait les randonnées en plein air, les jeux collectifs ou les soirées pour renforcer la cohésion du personnel, ce n’est plus vraiment tendance aujourd’hui. En effet, de plus en plus d’entreprises, surtout, celles œuvrant dans la mécanique, se tournent vers le Team building automobile. Quel type d’événement automobile choisir et comment bien l’organiser ?
Organisation d’événement automobile : à qui s’adresser ?
Le team-building, le séminaire ou l’incentive automobile sont devenus de vraies tendances actuellement. De nombreuses entreprises optent pour ce genre d’événement puisque c’est original, pratique et divertissant. Mais étant un concept nouveau, l’organisation d’un Seminaire automobile doit reposer entre les mains d’un expert. C’est pourquoi, il vaut mieux faire appel à une agence spécialisée dans l’événementiel automobile.
Cette dernière va s’occuper de votre événement d’entreprise, du début jusqu’à la fin. Elle va trouver le lieu idéal pour le séminaire ou l’incentive, elle va organiser de nombreuses animations pour divertir les convives. Elle va également s’occuper du logistique, comme le transport, les repas, etc.
Le fait de recourir à une agence professionnelle procure de nombreux avantages. D’abord, vous bénéficiez d’un service de qualité. Le but principal de l’agence est de satisfaire ses clients. Elle va donc vous offrir ses meilleures prestations, en fonction de vos besoins et exigences. Ensuite, elle vous facilite énormément la tâche, puisqu’elle s’occupe de tout à votre place. Enfin, elle connaît les meilleurs endroits et les meilleurs événements à organiser pour épater vos invités. Avec une agence, ces derniers ne risqueront pas de s’ennuyer. Pour trouver une bonne agence opérant dans l’organisation d’événement automobile, vous pouvez cliquer sur ce lien https://seminaire-automobile.com/
Organisation d’événement automobile : quelle activité choisir ?
Contrairement à ce que l’on pense, il existe plusieurs activités autour de l’événementiel automobile. Vous pouvez, par exemple, choisir une incentive voiture de collection. De quoi s’agit-il ?
Une incentive ou team building voiture de collection consiste à rassembler plusieurs voitures anciens modèles, c’est-à-dire qui datent de plusieurs décennies. Chaque invité peut ensuite comparer les voitures qui se trouvent sur la place. Ce genre d’événement renforce le partage et la communication entre collaborateurs. En effet, de nombreuses discussions peuvent se créer autour de cette activité.
Vous pouvez aussi organiser un team building circuit ou plus précisément, une course automobile. Vous allez alors diviser vos salariés en plusieurs équipes. Elles pourront ensuite se mettre en compétition tour à tour sur la piste. Vous pouvez récompenser les gagnants avec une petite coupe, où figure votre marque ou des petites médailles. Non seulement, cela va les divertir, mais va aussi favoriser leur cohésion.
Organisation d’événement automobile : comment bien la réussir ?
Que ce soit avec ou sans agence, vous devez tenir compte de plusieurs critères lorsque vous organisez votre événement automobile.
Pour commencer, il faut bien choisir le lieu où va se dérouler l’événement. S’il s’agit d’un événement sur la collection de voitures ou sur une marque, il vaut mieux opter pour une grande salle. Ainsi, il y aura assez d’espace pour contenir tous les véhicules. Pour une course automobile, vous devez choisir un circuit qui est adapté à chacun des invités.
Il ne faut pas non plus oublier les diverses animations. Mis à part la course ou la visite automobile, vous devez aussi proposer d’autres activités ludiques comme des jeux participatifs, de la danse ou du chant. Pour terminer, vous ne devez pas négliger les collations ou les repas. Veillez à ce que le menu soit adéquat à l’événement, c’est-à-dire ni trop copieux, ni trop frugal. Vous devez aussi tenir compte des besoins de chacun. En effet, certains invités peuvent être allergiques à certains aliments. Il faut donc leur proposer d’autres alternatives.